Évènements

Modalités pratiques

À l’ERAGE, nous nous efforçons de répondre au mieux aux besoins de chaque avocat avec trois objectifs :

  • QUALITÉ : la qualité d’une formation repose sur le professionnalisme des intervenants et la pertinence des thèmes proposés auxquelles nous accordons une importance.

  • DIVERSITÉ : nos formations recouvrent la multitude des activités de l’avocat, associent divers professionnels de divers horizons et portent également sur de nouvelles compétences à acquérir.

  • PROXIMITÉ : en concertation avec les barreaux et en recensant les besoins locaux, nous proposons des formations déconcentrées auprès des 24 barreaux de notre ressort.

S’inscrire à une formation ERAGE

Inscription en ligne

  1. Choix de votre session de formation dans la rubrique « Nos formations »
  2. Cliquer sur le bouton « S’inscrire »
  3. Identification ou création de compte
  4. Paiement en ligne

Sur la page récapitulative, vous pouvez encore modifier l’ensemble des éléments saisis avant de valider votre inscription.
Vous recevez un mail instantanément qui reprend tous les éléments de votre inscription.

Inscription par courrier ou par mail

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription correspondant à la formation, le compléter et l’envoyer à l’adresse indiquée, accompagné du règlement par chèque à l’ordre de « ERAGE ».

Vos documents

Inscription en ligne

Instantanément après votre inscription, vous recevrez un accusé de réception par mail.
Une convocation précisant les date(s), horaires et lieu de la formation, votre attestation de présence et votre facture vont figurer dans votre espace.

Inscription par courrier ou par mail

À réception de votre inscription, vous recevrez un accusé de réception par mail.
Au plus tard 5 jours avant la formation, vous recevrez une convocation précisant les date(s), horaires et lieu de la formation.
Au plus tard 10 jours après la formation, vous recevrez votre attestation de présence et votre facture par courrier ou dans la case Palais selon le cas.

Prise en charge des frais de formation

  • Les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés des Professions Libérales prennent en charge les frais de formation, au coût réel plafonné par an.

    Pour les avocats libéraux, voir les conditions : www.fifpl.fr
    Pour les avocats salariés, voir les conditions : www.actalians.fr

  • Conformément à l’article 244 quater M du CGI, tous les avocats peuvent obtenir un crédit d’impôt formation, s’ils ont assisté à des formations ayant un lien avec leur activité.

    Cet avantage fiscal est égal au produit du nombre d’heures passées en formation, multiplié par le taux horaire du salaire minimum de croissance (soit 9,53 € au 01/01/2014).

    Ce crédit d’impôt est imputé à l’impôt sur le revenu à payer au titre de l’année au cours de laquelle les heures de formation ont été suivies.

    Formulaire CERFA N° 12635 *07

  • Notre numéro d’organisme de formation est le 42670280867.

Nos conditions générales

Lire les conditions générales

© ERAGE 2014-2017 - Tous droits réservés ERAGE, reproduction interdite | Réalisation & Design : Newel Informatique