Strasbourg, une ville à vivre

Cosmopolite par essence, Strasbourg est un carrefour extraordinaire et une porte d’entrée vers l’Europe : reliée à l’Allemagne par deux ponts, elle est également toute proche de la Suisse et du Luxembourg. Elle se situe à 2 h 30 de Paris et à moins de 600 km de Genève, Milan, Prague, Francfort ou Bruxelles.

La ville rayonne plus que jamais sur la scène internationale, grâce notamment à la présence de nombreuses Institutions européennes : le Parlement européen, le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des droits de l’Homme, le Médiateur européen… Elle est avec New York et Genève l’une des trois villes au monde qui accueillent des institutions internationales sans être des capitales d’État.

Si elle est à la pointe de l’innovation en matière d’architecture contemporaine, l’UNESCO a classé son célèbre centre-ville patrimoine mondial.

Un secteur piétonnier important, un réseau de transports en commun très développé, plus de 500 km de pistes cyclables, participent à la politique de développement durable de la ville et à la préservation de ses espaces naturels. Un peu plus loin, les berges du Rhin, les vallées des Vosges et les vignobles fameux, offrent une étonnante diversité et la culture gastronomique reste une tradition chère à la région.

Strasbourg est une ville dynamique, ses 45 000 étudiants en font la plus grande ville étudiante du Grand-Est. Pour la première fois, nous assistons à la naissance d’une métropole européenne : l’Eurodistrict, union de Strasbourg avec l’Ortenau allemand qui ambitionnent de devenir le territoire pilote de l’Union Européenne.

Strasbourg aime ses étudiants : http://www.etudiants.strasbourg.eu/

© ERAGE 2014-2017 - Tous droits réservés ERAGE, reproduction interdite | Réalisation & Design : Newel Informatique