Consulter les offres

JURISTE OU AVOCAT(E) EN FISCALITÉ ET MOBILITÉ INTERNATIONALE - STRASBOURG - H/F - 2020/2021
Recruteur : EY
Date de début : 03/04/2020
Durée : CDI
Lieu : 67000 Strasbourg
Juriste ou Avocat(e) en Fiscalité et Mobilité Internationale - Strasbourg - H/F - 2020/2021

A propos d'EY

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

Dans le cadre du développement de notre bureau de Strasbourg et de leurs besoins croissants au sein de l'équipe People Advisory Services, nous recherchons pour le bureau de Strasbourg, un(e) Juriste ou Avocat(e) Débutant(e) en Fiscalité et Mobilité Internationale.


Vos missions :

La ligne de service People Advisory Services conseille les entreprises sur tous les aspects de la mobilité internationale de leurs cadres et dirigeants.

Vous assistez les avocats fiscalistes de notre cabinet dans leurs missions auprès de cadres internationaux dans les domaines suivants :
• Conseil aux équipes RH en charge de la mobilité internationale des groupes français et étrangers
• Optimisation fiscale et sociale des packages de rémunération
• Protection sociale à l'international
• Droit du travail et immigration
• Actionnariat salarié
• (Pré) contentieux avec l'administration
• Obligations déclaratives
• Suivi des échéances fiscales
• Calculs de rémunération.
JURISTE DROIT DES AFFAIRES,COMMERCIAL ET CIVIL H/F
Recruteur : SELARL L. ROBERT ET ASSOCIEES
Date de début : 01/04/2020
Durée : Durée indéterminée
Lieu : 01000 BOURG EN BRESSE
La SELARL L. ROBERT & ASSOCIES, dont l’activité dominante en droit des affaires (contentieux et conseil), est implantée à Oyonnax et Bourg-en-Bresse, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) juriste, expérimenté(e) dans les domaines considérés.
Intégré(e) à une équipe composée d’un associé et d’une juriste expérimentée, vous interviendrez plus particulièrement en rédaction d’actes contentieux et contractuels pour le compte d’une clientèle composée pour l’essentiel d’entreprises allant de la TPE à l’ETI.
Vous devrez assurer de manière autonome les principales missions suivantes :
• Orientation, gestion et suivi des procédures à mettre en œuvre,
• Rédaction de projets d’actes (assignations, conclusions, mémoires et contrats…)
• Rédaction de consultations juridiques,
• Rendez-vous clientèle,
• Assistance à des expertises
Vous faites preuve d’une réelle autonomie, tant dans la gestion des dossiers que dans la relation avec les clients.
AVOCAT(E) CORPORATE 3 – 5 ANS - SAVOIE
Recruteur : KJ conseils
Date de début : 01/06/2020
Durée : Indéterminée
Lieu : 73000 Savoie
KJ conseils, cabinet de recrutement dédié aux professionnels du droit, recherche pour l’un de ses clients, cabinet d'avocats d’affaires en Savoie, un(e) :
Avocat(e) corporate 3 – 5 ans

Votre mission :

Vous assistez et conseillez les clients pour toutes opérations en droit des sociétés / corporate : suivi courant, création de sociétés, restructurations, cessions / acquisitions, croissance externe, capital investissement, fusions …

Vous travaillez en direct avec l’Associé et une équipe de juristes et êtes disponible et réactif (ve), vous savez vous impliquer pleinement dans les dossiers et avez le sens du service.
RECHERCHE COLLABORATEUR/COLLABORATRICE LIBÉRAL EN DROIT PUBLIC SUR MONTPELLIER / OCCITANIE
Recruteur : SCP VERBATEAM
Date de début : 11/03/2020
Durée : Durée indéterminée
Lieu : 34080 MONTPELLIER
Le cabinet VERBATEAM, qui est implanté sur Montpellier, Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux et qui regroupe une quinzaine d’avocats spécialisés en droit immobilier et droit public recrute, pour son implantation de Montpellier, un collaborateur / collaboratrice libéral en Droit Public.

Vos missions :

- en charge du suivi et du développement des dossiers, vous interviendrez en droit public général, collectivités locales, urbanisme, responsabilité des constructeurs en droit public, expropriation, contrats publics, domanialité, …

- accessoirement et au sein d’une équipe déjà structurée, vous participerez à la réponse aux appels d’offres apportée par le cabinet pour les prestations de services juridiques.

Rémunération :

La rémunération est à discuter en fonction du profil et de l’expérience du candidat.
Elle sera composée d’une part fixe et d’une part variable sur le chiffre d’affaires réalisé.

Merci d’adresser un CV accompagné d’une lettre de motivation à :
pons@verbateam.org
OFFRE DE COLLABORATION SELARL MDM AVOCATS
Recruteur : cabinet d avocat MDM
Date de début : 10/03/2020
Durée : INDETERMINEE
Lieu : 88000 EPINAL
Dans le cadre d'une structuration du cabinet, recherche de toute urgence un collaborateur (H/F) en droit de l'entreprise au sens large.

Ce poste est à pourvoir immédiatement dans un cadre de travail attractif ( locaux refaits à neuf très spacieux et modernes ; moyens informatiques optimum/ vision nouvelle du métier) , places de parking réservées aux avocats et à la clientèle; coin cuisine aménagé ( possibilité de prendre repas chaud en intérieur comme extérieur sur place dans un environnement de bien être au travail), borne rechargeable pour véhicule électrique ou hybride.

Le collaborateur H/F interviendra en conseil et judiciaire ( plaidoirie) , en droit du travail, droit commercial, droit pénal des affaires ,litiges PME/ TPE. Mon cabinet intervient aussi en droit civil ( JCP et Tribunal judiciaire au sens large)


Au besoin une formation en interne sera assurée. Rétrocession à négocier .

Vous disposerez de temps conséquent pour développer une clientèle personnelle

Possibilité rapide dans le cadre de ce projet d'intégration au capital social de la SELARL
AVOCAT(E) DÉBUTANT(E) EN FISCALITÉ LOCALE H/F PARIS
Recruteur : EY
Date de début : 05/03/2020
Durée : CDI
Lieu : 92400 Courbevoie
Avocat(e) débutant(e) en Fiscalité Locale H/F Paris

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques et leurs contraintes, parce qu’elles rassemblent d’excellents experts et techniciens, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer à nos clients une application à la fois rigoureuse et pragmatique de la règle de droit, et devenir pour eux un véritable partenaire de confiance au quotidien.

Dans le cadre du développement de notre ligne de services Fiscalité des Sociétés, nous recherchons pour notre bureau de Paris un(e) Avocat(e) débutant(e) en Fiscalité Locale, avec une expérience préalable de 6 mois à 1 an.

Vos missions :



Sous la responsabilité d’un Associé, vous travaillez au sein d'une équipe de collaborateurs qui interviennent en tant qu'Avocats conseils en matière de Fiscalité Locale.

A ce titre, vous menez auprès de nos clients, des missions de conseil en matière de fiscalité locale, de contentieux (avec l’administration et devant les juridictions), d’audit des bases imposables, d’assistance déclarative….

Vous participez également à des missions de réorganisations et acquisitions dans le cadre d’une approche globale et pluridisciplinaire (fiscale, sociale, comptable, etc.).

Vous accompagnez nos clients dans leurs choix stratégiques eu égard à l’ensemble des questions de fiscalité locale pouvant affecter leurs opérations et exploitations.

Vous travaillez sur ces sujets en liaison étroite avec toutes nos spécialités du Cabinet, de l’Audit et du Conseil.
AVOCAT EN DROIT DES SOCIÉTÉS H/F
Recruteur : FIDAL
Date de début : 04/03/2020
Durée : durée indéterminée
Lieu : 31200 Toulouse
Fidal recherche pour son bureau de Toulouse un :

Avocat en droit des sociétés H/F

Au sein d'une équipe d'avocats pluridisciplinaire, reconnue pour sa pratique, vous accompagnerez les clients en conseil et les assisterez dans les procédures contentieuses en droit social.
Vous interviendrez au profit d’une clientèle composée de grands groupes, de PME présents dans l'ensemble des secteurs de l'économie, de collectivités publiques, d’associations et d’organismes sans but lucratif, tant au niveau local qu’à l’international.

Vous serez amené à prendre rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers et dans le suivi et le développement du portefeuille de clients, ouvrant la voie à d’importantes perspectives d’évolution.

Rejoindre notre cabinet, vous permettra de recevoir des formations techniques d’excellence dès votre arrivée et tout au long de votre carrière qui vous donneront l’opportunité d’être constamment à la pointe des évolutions et de vous offrir des possibilités de développement.

Vous bénéficierez de tous nos moyens mis à disposition et pourrez collaborer avec la direction technique et les autres lignes de service du cabinet afin de garantir un haut niveau de technicité à vos missions.
COLLABORATEURS DÉBUTANTS EN FISCALITÉ (DES ENTREPRISES, INDIRECTE, MOBILITÉ INTERNATIONALE, PRIX DE TRANSFERT) - H/F - 2020/2021
Recruteur : EY
Date de début : 04/03/2020
Durée : CDI
Lieu : 92400 Courbevoie
Collaborateurs débutants en Fiscalité (des entreprises, indirecte, mobilité internationale, prix de transfert) - H/F - 2020/2021

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 1
50 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

Dans le cadre de nos recrutements 2020-2021, nous offrons des opportunités de postes aux étudiants qui souhaiteraient nous rejoindre (nous vous invitons à préciser votre date de disponibilité dans votre lettre de motivation). Vous allez par ailleurs pouvoir sélectionner le bureau au sein duquel vous souhaitez être intégré(e) via un menu-déroulant qui vous sera proposé lorsque vous allez postuler.

Vos missions:

Vous aurez l’opportunité d’intervenir, au sein de nos équipes, auprès de clients variés : grandes entreprises françaises, sociétés à forte croissance, fonds de « Private Equity » présents dans l'ensemble des secteurs de l'économie, grands groupes étrangers.

Vous participerez principalement, au sein de nos équipes de fiscalistes régulièrement récompensées par la profession, à :

• Des missions de réorganisations, d'acquisitions et d'intégrations dans le cadre d'une approche globale et pluridisciplinaire (fiscal, juridique, social, finance, etc.) ;
• Des missions de stratégie fiscale internationale permettant à nos clients d'optimiser leur performance et donc d’être plus compétitifs par rapport à leurs concurrents ;
• Des missions de conseil généraliste en matière fiscale tant domestique qu'internationale : conseil récurrent, contentieux fiscal domestique et européen, rapport fiscal, optimisation du processus déclaratif, etc. ;
• Vous aiderez également nos équipes à accompagner nos clients dans leurs choix stratégiques de développements internationaux, eu égard à l’ensemble des questions de fiscalité pouvant affecter leurs opérations financières et d'exploitation ;
• En fonction de votre parcours et de vos attentes, vous pourrez être amené à rejoindre nos équipes transverses "Financial Services Office" ("FSO"). L’équipe d’avocats fiscalistes en charge du secteur financier et l'équipe spécialisée en droit des institutions financières réunit une soixantaine d’avocats. Elle s’intègre dans un groupe multidisciplinaire, "FSO", combinant sur les plus grandes places financières mondiales l’ensemble des métiers d’EY : auditeurs financiers, consultants, spécialistes en transactions, actuaires, juristes. Cette combinaison d’expertises permet de couvrir des domaines larges et variés dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs.
SELARL L. ROBERT & ASSOCIES - BOURG EN BRESSE
Recruteur : SELARL L. ROBERT ET ASSOCIEES
Date de début : 01/04/2020
Durée : Durée indéterminée
Lieu : 01000 BOURG EN BRESSE
La SELARL L. ROBERT & ASSOCIES, dont l’activité dominante en droit des affaires (contentieux et conseil), est implantée à Oyonnax et Bourg-en-Bresse, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) collaborateur (trice), expérimenté(e) dans les domaines considérés.
Intégré(e) à une équipe composée d’un associé et d’une juriste expérimentée, vous interviendrez plus particulièrement en rédaction d’actes contentieux et contractuels pour le compte d’une clientèle composée pour l’essentiel d’entreprises allant de la TPE à l’ETI.
Vous devrez assurer de manière autonome les principales missions suivantes :
• Orientation, gestion et suivi des procédures à mettre en œuvre,
• Rédaction de projets d’actes (assignations, conclusions, mémoires et contrats…)
• Rédaction de consultations juridiques,
• Rendez-vous clientèle,
• Assistance à des expertises
• Plaidoirie
© ERAGE 2014-2018 - Tous droits réservés ERAGE, reproduction interdite | Réalisation & Design : Newel Informatique