Consulter les offres

JURISTE OU AVOCAT(E) DÉBUTANT(E) EN FISCALITÉ ET MOBILITÉ INTERNATIONALE - H/F - 2019/2020
Recruteur : EY
Date de début : 19/09/2019
Durée : CDI
Lieu : 92400 Courbevoie
Juriste ou Avocat(e) débutant(e) en Fiscalité et Mobilité Internationale - H/F - 2019/2020


A propos d'EY :

EY rassemble aujourd’hui 262 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

Dans le cadre du développement de notre ligne de service People Advisory Services, nous recherchons des Juristes ou Avocat(e)s Débutant(e)s en Fiscalité et Mobilité Internationale.

Vous allez pouvoir sélectionner le bureau au sein duquel vous souhaitez être intégré(e) via un menu-déroulant qui vous sera proposé lorsque vous allez postuler.


Vos missions :

La ligne de service People Advisory Services conseille les entreprises sur tous les aspects de la mobilité internationale de leurs cadres et dirigeants.

Vous assistez les avocats fiscalistes de notre cabinet dans leurs missions auprès de cadres internationaux dans les domaines suivants :
• Conseil aux équipes RH en charge de la mobilité internationale des groupes français et étrangers
• Optimisation fiscale et sociale des packages de rémunération
• Protection sociale à l'international
• Droit du travail et immigration
• Actionnariat salarié
• (Pré)contentieux avec l'administration
• Obligations déclaratives
• Suivi des échéances fiscales
• Calculs de rémunération.
RECHERCHE COLLABORATEUR EN DROIT DES AFFAIRES
Recruteur : Sylvain CALLET
Date de début : 01/10/2019
Durée : durée indéterminée
Lieu : 540000 NANCY
Recherche pour les besoins de son activité en droit des affaires auprès d’une clientèle de PME, un(e) avocat(e) collabora(teur-trice) libéral(e), débutant(e) ou avec expérience, disposant d'une solide. formation en droit des affaires. Rétrocession selon l’expérience et l’ancienneté
COLLABORATION EN PERSPECTIVE D'UNE ASSOCIATION
Recruteur : CABINET MICHEL
Date de début : octobre 2019
Durée : durée indéterminée
Lieu : 52000 CHAUMONT
OFFRE DE COLLABORATION A CHAUMONT (52)
Lieu de travail : Chaumont (52000) - ZRR
Type de poste : Collaborateur H/F (Collaboration libérale) en vue d’une association
Expérience : Indifférent

Le cabinet a pour activités dominantes: droit civil, droit commercial, mesures d’exécution et en particulier saisies immobilières.
La clientèle du cabinet est majoritairement institutionnelle.
Le collaborateur aura la possibilité de développer sa clientèle personnelle.
Une expérience en saisies immobilières serait appréciée.

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon profil et expérience.

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation, à l'adresse mail suivante: yvesmichel.avocat@wanadoo.fr
COLLABORATEUR BRIVE
Recruteur : AJC - AVOCATS JURIS-CONSEIL
Date de début : octobre 2019
Durée : durée indéterminée
Lieu : 19100 BRIVE LA GAILLARDE
Recherche pour son secteur d'activités juridiques un collaborateur/trice junior ou débutant, spécifiquement en droit des sociétés et des affaires afin de travailler avec un spécialiste de cette mention.
Le poste et à pourvoir rapidement et se situe à Brive la Gaillarde (Corrèze).
Les CV sont à envoyer par mail à Me Laurence BOUCHERAT : boucherat.avocat@wanadoo.fr
AVOCAT(E) DÉBUTANT(E) EN FISCALITÉ - BORDEAUX - 2019-20 - H/F
Recruteur : EY
Date de début : 17/09/2019
Durée : CDI
Lieu : 92400 Bordeaux
Avocat(e) débutant(e) en Fiscalité - Bordeaux - 2019-20 - H/F

A propos d'EY :

EY rassemble aujourd’hui 262 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques et leurs contraintes, parce qu’elles rassemblent d’excellents experts et techniciens, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer à nos clients une application à la fois rigoureuse et pragmatique de la règle de droit, et devenir pour eux un véritable partenaire de confiance au quotidien.

Dans le cadre du développement de notre ligne de services Fiscalité des Sociétés, nous recherchons pour notre bureau de Bordeaux un(e) avocat(e) en Droit Fiscal H/F.

Cette opportunité est à pourvoir dès que possible.



Vos missions :

Vous interviendrez en support à notre équipe d’Avocats conseils en matière de Droit Fiscal de manière générale (Fiscalité des sociétés et fiscalité patrimoniale).

A ce titre, vous participez à des missions de réorganisations et acquisitions de sociétés dans le cadre d’une approche globale et pluridisciplinaire (fiscale, sociale, comptable, etc.).

Vous menez également auprès de nos clients, des missions de conseil généraliste en matière fiscale (conseils récurrents, contentieux fiscal, déclarations) tant domestique qu’internationale.

Vous accompagnez nos clients dans leurs choix stratégiques eu égard à l’ensemble des questions de fiscalité pouvant affecter leurs opérations et exploitations.

Vous travaillez sur ces sujets en liaison étroite avec toutes nos spécialités du Cabinet, de l’Audit et du Conseil.
AVOCAT EN CONTENTIEUX DES AFFAIRES / RESTRUCTURING H/F
Recruteur : FIDAL
Date de début : novembre 2019
Durée : indeterminée
Lieu : 49000 angers
Avec 1400 avocats et juristes répartis dans 90 bureaux en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 340 M€, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale par la taille et le chiffre d’affaires, et le seul cabinet français dans le top 100 mondial.
A 1h20 de Paris (TGV) et 1h30 des plages de l’Atlantique, Angers est régulièrement citée comme la 1ère ville de France où il fait bon vivre.
Ville étudiante et dynamique de 150 000 habitants, le développement d’Angers est tourné vers l’économie de demain (cité de l’objet connecté, Angers French Tech, pôle de compétitivité du végétal Végépolys).

Fidal Angers (25 personnes) est par ailleurs labélisé « Happy at Work » (www mychoosecompagny.com) » !
Description du poste
Dans le cadre du développement de nos activités, FIDAL recherche pour son bureau d’Angers un :
Avocat en Contentieux des affaires et restructuring H/F

Au sein d'une équipe d'avocats pluridisciplinaire, vous partagerez votre activité pour moitié en contentieux général des affaires et pour moitié en restructuring environ, auprès d'une clientèle de PME familiales, et de grandes entreprises françaises.
Plus précisément, vous interviendrez dans l’accompagnement de nos clients, au sein de l’équipe Contentieux des affaires composée actuellement de trois avocats :

- Sur les litiges auxquels ils sont confrontés en pré-contentieux ou contentieux principalement en droit commercial (litiges clients/fournisseurs, recouvrement, rupture de contrats, cession d’affaires, garantie de passifs, etc.) ;
- Sur des missions de conseil en restructuring pour les entreprises en difficulté (négociation en prévention, reprise, assistance du débiteur, analyse financière, etc.)

Vous prendrez rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers et dans le suivi des clients.
Rejoindre notre cabinet, vous permettra de recevoir des formations techniques d’excellence dès votre arrivée et tout au long de votre carrière qui vous donneront l’opportunité d’être constamment à la pointe des évolutions et de vous offrir des possibilités de développement.
SCP RICHARD & MERTZ ET ASS. À METZ
Recruteur : SCP RICHARD & MERTZ et Associés
Date de début : 01/01/2020
Durée : durée indéterminée
Lieu : 57072 METZ
Avocat(e) collaborateur(trice) libéral(e)

Domaines d’intervention :
Droit social (conseil et contentieux)
Contentieux civil
AVOCAT(E) DÉBUTANT(E) EN DROIT DE L'IMMOBILIER - PARIS - 2019-2020 - H/F
Recruteur : recrutement service
Date de début : 13/09/2019
Durée : nc
Lieu : 92400 Courbevoie
Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Avocat(e) débutant(e) en Droit Immobilier, pour notre bureau de Paris.


Vos missions :

Vous assisterez nos collaborateurs expérimentés qui interviennent en conseil et en contentieux dans tout domaine du droit immobilier (acquisition, baux, construction, urbanisme, expertise, copropriété, avec une dominante en baux commerciaux) auprès de nos clients français et étrangers.
Notamment sur les sujets suivants :

• Audit dans le cadre d’opération d’acquisition/cession ou de conformité
• Rédaction et négociation de conventions locatives
• Rédaction de consultations
• Assistance dans le cadre de procédures contentieuses.
COLLABORATEURS DÉBUTANTS JURIDIQUE 2019-2020 (DROIT DES AFFAIRES, DROIT SOCIAL, DROIT BANCAIRE) - H/F
Recruteur : EY
Date de début : 10/09/2019
Durée : nc
Lieu : 92400 Courbevoie
Collaborateurs Débutants Juridique 2019-2020 (Droit des Affaires, Droit Social, Droit Bancaire) - H/F
EY rassemble aujourd’hui 260 000 collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

Dans le cadre de nos recrutements 2019-2020, nous offrons des opportunités de postes aux jeunes diplômés qui souhaiteraient nous rejoindre (nous vous invitons à préciser votre date de disponibilité dans votre lettre de motivation).

Vous allez par ailleurs pouvoir sélectionner le bureau au sein duquel vous souhaitez être intégré via un menu-déroulant qui vous sera proposé lorsque vous allez postuler.

Vos missions :

Vous assistez nos collaborateurs expérimentés et nos associés qui interviennent en tant qu'Avocats Conseil en matière de Droit Des Affaires, de Droit Social ou de Droit Bancaire et Financier.

En fonction de votre spécialité, vous pourrez également :

- Assister les avocats de l’équipe dans leurs missions de conseil en Contrats/Concurrence/Contentieux d’Affaires (en droit français comme en droit international).

- Assister les avocats du département Droit Public des Affaires dans leurs missions de conseil et de contentieux (recherches documentaires, rédaction de notes, de consultations dans le cadre de projets liés au secteur public).

- Assister les avocats de l'équipe Droit Social dans leurs missions de conseil en matière sociale et de ressources humaines auprès de sociétés et de groupes de dimension nationale et internationale (aspects individuels de la relation de travail, statut des dirigeants, mise à disposition de salariés/détachements/expatriations, restructurations nationales et transnationales, rémunération et épargne salariale, opérations de fusion-acquisition => audits d'acquisition ou de cession/accompagnement post-acquisition).

- En fonction de votre parcours et de vos attentes, vous pourrez être amené à rejoindre nos équipes transverses "Financial Services Office" ("FSO").
L’équipe d’avocats fiscalistes en charge du secteur financier et l'équipe spécialisée en droit des institutions financières réunit une soixantaine d’avocats. Elle s’intègre dans un groupe multidisciplinaire, "FSO", combinant sur les plus grandes places financières mondiales l’ensemble des métiers d’EY : auditeurs financiers, consultants, spécialistes en transactions, actuaires, juristes. Cette combinaison d’expertises permet de couvrir des domaines larges et variés dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Nous recrutons également des spécialistes en Propriété Intellectuelle.
© ERAGE 2014-2018 - Tous droits réservés ERAGE, reproduction interdite | Réalisation & Design : Newel Informatique