Dates clés

INFORMATION GENERALE

Toutes nos équipes sont actuellement en télétravail mais nous restons à votre disposition :

RENTRÉE 2021

Comme vous le savez, la pandémie actuelle nous oblige tous à nous adapter en fonction des mesures gouvernementales. Votre santé et votre sécurité étant notre priorité, nous nous conformons strictement au protocole sanitaire en vigueur.

Cette situation inédite a un impact sur les modalités de la formation.

Pendant tout le mois de janvier 2021, la formation sera assurée à distance. Après votre inscription définitive, vous recevrez toutes les informations nécessaires sur les modalités mises en place, le programme, l’emploi du temps et notre protocole sanitaire.

A partir du mois de février, sous réserve des mesures gouvernementales, la formation sera dispensée en présentiel sous forme d’ateliers en petits groupes et dans le respect des mesures barrières.

Nous espérons que la situation évoluera positivement et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure formation possible dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

PRESTATION DE SERMENT

Tous les élèves avocats doivent obligatoirement prêter serment devant la Cour d’appel de Colmar.

Les modalités de cette prestation de serment, qui doit intervenir en janvier 2021, n’ont pas encore été arrêtées, la crise sanitaire rendant difficile le regroupement de plusieurs personnes.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas si elle se tiendra à la Cour (9 avenue Poincaré – 68000 COLMAR) avec la présence physique des élèves ou si la Cour fait le choix d’une prestation de serment par écrit.

Nous vous tiendrons informés dès que nous prendrons connaissance de la décision de la Cour.

 STAGE D’OBSERVATION

Au cours de la première phase de formation (janvier à juin), vous devez réaliser obligatoirement un stage d’observation.

Ce stage de cinq semaines est conçu comme le complément pratique de la formation vous permettant de voir l’application sur le terrain de l’enseignement suivi.

Il doit être effectué dans un ou plusieurs cabinets d’avocat, en France.

Les semaines de stages ont été fixées comme suit :

  • Du 15 au 19 février 2021
  • Du 15 au 26 mars 2021  (deux semaines consécutives)
  • Du 19 au 23 avril 2021
  • Du 17 au 21 mai 2021

Commencez dès à présent à rechercher votre structure d’accueil.

Les conventions de stage seront établies après la rentrée, vous recevrez une information complète sur la procédure à suivre après votre inscription définitive.

LES DATES A RETENIR

  • Du 4 décembre au 11 décembre 2020 : inscription en ligne
  • 11 décembre : clôture des inscriptions en ligne
  • 16 décembre : date limite de réception par courrier de votre règlement par chèque
  • Du 21 décembre au 3 janvier 2021 : l’Ecole sera fermée pour congés (en cas d’urgence, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@erage.eu )
  • 14 janvier : date de rentrée (en visio)
© ERAGE 2014-2018 - Tous droits réservés ERAGE, reproduction interdite | Réalisation & Design : Newel Informatique