La scolarité

La scolarité à l’École s’effectue en trois phases conformément à l’article 56 et suivants du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991.

1/ JANVIER – JUIN : Acquisition des fondamentaux

Cette première phase de formation est consacrée tout d’abord à un enseignement pratique permettant l’acquisition de réflexes professionnels.
À la suite de cette formation commune, trois modules optionnels sont proposés pour une professionnalisation plus ciblée en continuité avec les acquis universitaires. Il s’agit des modules suivants :

  • pratique du droit des affaires
  • pratique du droit public
  • contentieux et conseils aux particuliers

Enfin, durant cette période, 5 semaines de « stage d’observation » en cabinet d’avocat sont prévues comme le complément pratique de l’enseignement dispensé.

2/ JUILLET – DÉCEMBRE : Projet Pédagogique Individuel

Le Projet Pédagogique Individuel est un stage qui permet à chaque élève d’adapter sur mesure sa formation en fonction de son cursus et sa future orientation professionnelle.

3/ JANVIER – JUIN : Stage en cabinet d’avocat

Ce stage est un terrain d’apprentissage qui permet de découvrir et de mieux appréhender la profession d’avocat dans ses activités diverses et plurielles et dans une réalité au quotidien. Il est conçu comme étant la phase d’insertion professionnelle.

SEPTEMBRE – NOVEMBRE : Examen du CAPA

Enfin la scolarité se termine avec l’examen du CAPA dont les modalités pratiques vous seront annoncées en temps utile.

© ERAGE 2014-2017 - Tous droits réservés ERAGE, reproduction interdite | Réalisation & Design : Newel Informatique