Erage

Dotée d’un Conseil d’Administration composé essentiellement d’avocats, mais aussi de magistrats et d’universitaires désignés, l’ERAGE a commencé son activité en janvier 2006. Elle est issue du regroupement des Centres Régionaux de Formation Professionnelle des Avocats de Strasbourg, Dijon, Besançon, Reims, Nancy et Metz.

NOS BÂTIMENTS

Dotée d’un Conseil d’Administration composé essentiellement d’avocats, mais aussi de magistrats et d’universitaires désignés, l’ERAGE a commencé son activité en janvier 2006.

Elle est issue du regroupement des Centres Régionaux de Formation Professionnelle des Avocats de Strasbourg, Dijon, Besançon, Reims, Nancy et Metz.

FORMATION INTITALE

Près de 200 nouveaux élèves avocats sont accueillis à l’ERAGE chaque année, titulaires d’un Master I en Droit et bien souvent d’un Master II. L’entrée à l’école des avocats nécessite l’obtention d’un examen organisé par les Universités. Les études durent 18 mois. À l’issue de cette formation, l’élève avocat doit passer avec succès l’examen de sortie en vue de l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA). Il prêtera alors serment devant une Cour d’Appel et pourra ensuite exercer la profession d’avocat en s’inscrivant dans un Barreau.

FORMATION CONTINUE

Les avocats ont une obligation de formation continue de 20 heures par an. Afin de répondre aux attentes des 3700 avocats de son ressort, L’ERAGE dispose de 6 Délégations basées dans le Grand Est qui proposent une Formation Continue de proximité et de qualité.

© ERAGE 2014-2018 - Tous droits réservés ERAGE, reproduction interdite | Réalisation & Design : Newel Informatique